3 astuces pour rédiger une lettre de motivation qui se démarquera

3 astuces pour rédiger une lettre de motivation qui se démarquera

Aucun commentaire

À l'ère du recrutement digital, vous avez vraiment besoin d'écrire quelque chose pour accompagner votre CV ou votre candidature. La rédaction d'une lettre de motivation est vraiment importante. Voici donc 3 astuces pour rédiger une lettre de motivation qui se démarquera.

Ne vous contentez pas de ressasser votre CV

Vos mots devraient faire plus que reformuler les détails saillants de votre CV. Consultez le site pour avoir un exemple lettre de motivation. C'est ici que vous devez vous promouvoir, décrire votre ambition et exprimer votre enthousiasme pour un nouveau rôle et une nouvelle entreprise d'une manière distincte de votre CV. Une lettre de motivation relie spécifiquement vos compétences et votre expérience à la description de poste et aux qualifications demandées. Cela explique pourquoi vous aimeriez avoir le travail en question. Elle montre que vous avez fait des recherches sur l'entreprise, en commentant sa mission ou son leadership clé. Elle se termine par un appel à l'action qui invite le responsable du recrutement à faire un suivi avec vous concernant l'opportunité d'emploi.

Soyez bref

Le barrage d'information qui parvient à tous aujourd'hui a créé des durées d'attention plus courtes que jamais. Le cas des demandes d'emploi ne déroge pas à la norme. Les gestionnaires sont souvent inondés de candidatures, donc l'économie de mots est importante. En fait, optez pour un format de trois paragraphes, chaque paragraphe se concentrant sur un aspect de votre application. Commencez par une introduction accrocheuse qui exprime votre enthousiasme pour le poste et l'entreprise. Si vous avez une référence, déposez leur nom ici. Il s'agit de votre argumentaire de vente où vous abordez vos principaux compétences, réalisations et attributs, et expliquez pourquoi vos qualifications sont liées à ce rôle ou à cette entreprise en particulier.

Adaptez votre lettre de motivation à un travail spécifique

N'utilisez pas un modèle de lettre de motivation unique pour tous les postes auxquels vous postulez. Si vous le faites, vous manquez le point. Seule une lettre ciblée sur le travail à accomplir fera une impression positive. Rédigez une lettre de motivation que les employeurs ne peuvent ignorer en la liant aux éléments du poste qui correspondent à vos compétences et à votre expérience unique.