4 superstitions en lien avec le mariage

4 superstitions en lien avec le mariage

Aucun commentaire

Croyez-vous aux superstitions ? Que vous y croyiez ou pas, les superstitions ont toujours existé et existeront certainement pendant des siècles encore. Le mariage est l’une des thématiques les plus concernées par ces croyances. Découvrons dans cet article 4 superstitions en lien avec le mariage à travers le monde.

 Se préparer dans la maison où on va vivre avec son futur mari porte malheur

Cette superstition est proche de celle qui dit que le marié ne doit pas voir sa future épouse dans sa robe avant le jour des noces. Cependant, celle-ci est d’origine antillaise. Ainsi, aux Antilles, la mariée doit absolument éviter de se préparer dans la future maison conjugale. Dans le cas contraire, elle pourrait s’attirer beaucoup de malheur. Concernant ce qu’il faut pour bien se préparer pour votre mariage, vous pouvez faire quelques recherches pour en savoir plus ...

Il ne faut pas se marier un mardi 13

Il est très rare de voir un Latino-Américain se marier un mardi 13. En effet, le chiffre 13 est associé, dans beaucoup de traditions chrétiennes, à la malchance. En plus, étymologiquement, « Mardi » vient du grec et veut dire « Jour de Mars ». Mars étant le dieu de la guerre, se marier ce jour pourrait attirer des conflits entre les mariés. Dans ces cas, « combiné mardi et 13 » produirait de pires résultats.

Au Maroc, les mariés doivent éviter les enterrements pendant la première année de mariage

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il s’agit pourtant d’une superstition très en vogue dans ce pays. Il est évident qu’un enterrement est un évènement triste. S’il est interdit aux nouveaux mariés (sous peine de leur porter malheur), c’est sûrement pour une raison valable.

Une araignée dans une robe de mariée porte chance

Enfin une superstition positive. Au Royaume-Uni, une mariée qui retrouve une araignée sur sa robe de mariée devrait s’estimer très chanceuse. En effet, selon une superstition, les araignées attirent la chance lorsqu’elles se posent sur la robe de celle qui se marie.

Positive ou négative, la liste des superstitions en lien avec le mariage est super longue. Qu’elles soient vraies ou pas, il faut savoir que vous seule pouvez décider y croire et surtout les laisser se manifester dans votre vie.