Burj al Arab : l’hôtel 7 étoiles de Dubaï

Burj al Arab : l’hôtel 7 étoiles de Dubaï

Aucun commentaire

Ayant une forme de voile, le Burj al Arab est une immense structure qui semble émerger de l’eau. C’était autrefois l’hôtel le plus haut du monde avec 321 m de hauteur avant le burj al Klalifa qui mesure environ 828 m de haut. Partons à la découverte de cette merveille de Dubaï.

Une île artificielle

L’architecte voulant simuler une sortie de l’eau du Burj al Arab, il lui a construit sa propre île. Découvrez sur https://www.decouvre-le-monde.fr/visiter-burj-khalifa/, la plus haute tour du monde; une autre merveille de Dubaï. Cette île a été construite à 270 m au large de la plage de Jumeirah. Pour prévenir les assauts de la mer et faire en sorte que l’île soit suffisamment basse, elle fût conçue en pierres encerclées d’éléments anti-vagues bétonnés. Elle monte à une hauteur de 7,5 m au-dessus de la mer. Pour renforcer l’île de notre bel édifice, son constructeur ajouta un "rempart" en acier qui plonge à 20 m sous l’eau ainsi qu’une couche d’isolation. Les matériaux utilisés mettent en valeur la beauté de l’hôtel et on pourrait la qualifier de <>.

Le restaurant Al Mahara

Recouvert d’un aquarium du sol au plafond, le restaurant Al Mahara offre une atmosphère spéciale qui réveille tous vos sens. Vous aurez le sentiment de dîner au fond de la mer à la différence que celle-ci est calme et regorge de vies lumineuses. C’est tout simplement divin. C’est le lieu idéal pour une "déclaration d’amour" ou " une demande en mariage ".

Une voile sur le golfe de la persique

Cette forme de voile qu’à le Burj al Arab fait de lui l’icône visible de cette ville moderne : l’icône de la ville de Dubaï. De loin, on peut l’apercevoir éclatant sur toute la ville grâce à cette silhouette de voile.
Par ailleurs, cet édifice architectural accueille sur sa nouvelle terrasse, une immense piscine de 612 m². C’est une piscine très luxueuse et dont le confort est sans pareil. Sa taille olympique n’est rien d’autre qu’un atout pour lui permettre d’accueillir des familles entières. Ces dernières pourraient profiter de bons moments en famille à la piscine sans oublier un bon dîner familial dans le complexe Al Mahara évoqué plus haut. Les nombreux compartiments de cet établissement offrent une vue merveilleuse sur le golfe de la persique.
En résumé, le Burj al Arab est un hôtel exceptionnel. Le luxe et la beauté qu’il dégage témoignent de ses 7 étoiles. Le seul établissement au monde à obtenir 7étoiles à ce jour. C’est une merveille qu’on ne doit pas manquer de visiter ou de faire visiter sa famille si les moyens nous le permettent.