Cigarette électronique : voici les divers avantages

Cigarette électronique : voici les divers avantages

Aucun commentaire

Depuis son apparition, la cigarette électronique ou e-cigarette ravit la vedette à la cigarette à tabac. D’un design assez attirant, cette cigarette moderne nous intriguera toujours. Au point où beaucoup se demandent si elle n’est pas autant ou sinon plus dangereuse que son ainée la cigarette normale. Découvrons alors les avantages cette cigarette sur la santé et sur l’environnement.

Les avantages de la cigarette électronique sur la santé

La cigarette électronique a été créée dans le but de favoriser le sevrage tabagique des fumeurs. Comparée au tabac, elle est à 95 % moins nocive selon Public Health England. Elle a beaucoup moins d’effets négatifs sur les poumons que sa grande sœur la cigarette normale. Si vous voulez plus d’informations sur la cigarette électronique, consultez ce site : http://www.r3g.fr. Il a été prouvé qu’il est beaucoup plus facile d’arrêter la consommation de nicotine que d’arrêter celle du tabac.

De plus, avec la cigarette électronique, vous n’aurez plus de mal de gorge et de quintes de toux. Votre capacité respiratoire s’améliore. Pour ceux qui avaient perdu leur odorat, celui-ci revient progressivement et vous pourrez à nouveau sentir les odeurs oubliées. La cigarette électronique est en plus économique. La quantité d’e-liquide que vous consommerez n’égalera jamais le nombre de paquets de cigarettes que vous pourriez acheter. Ce qui est bénéfique pour la santé l’est certainement aussi pour l’environnement.

Les avantages de l’e-cigarette sur l’environnement

Puisque l’e-cigarette produit de la fumée non toxique alors il n’y a plus de pollution de l’environnement et plus de tabagisme passif. Les mégots de cigarettes sont très dangereux pour l’environnement.

Par exemple, un mégot de cigarette suffit pour polluer 500 litres et des milliers de mégots de cigarettes sont jetés dans la nature par an. Or, ils ne prennent pas moins de 13 ans pour se décomposer. Avec l’e-cigarette, il n’y a pas de mégots et donc pas de pollution de l’environnement.

De tout ce qui précède, nous pouvons retenir que la cigarette électronique présente d’énormes avantages pour la santé du fumeur et pour l’environnement. Alors à défaut de cesser de fumer, il vaut mieux l’adopter pour se sauver et sauver les autres.