Comment bien choisir son pilulier !

Comment bien choisir son pilulier !

Aucun commentaire

A force de prendre de l’âge, notre santé se fragilise et nos capacités réduites. Pour certains traitements, des patients se retrouvent face à plusieurs difficultés telles que les trous de mémoire ou la perte de vue. Le pilulier est donc une solution qu’il leur permet de mieux s’en sortir.

Choix et fonctionnement du pilulier

Le choix du pilulier dépend de ses différents besoins. Pour un patient dont les médicaments sont importants et nombreux, un pilulier journalier est idéal. Dans le cas où celui-ci est très mobile, le même type de pilulier lui sera plus facile à utiliser. Par contre, pour les personnes d’un certain âge qui suivent un traitement important, le pilulier hebdomadaire est le plus adéquat. En effet, le pilulier est, d’après ce site, une boite dans laquelle les différents médicaments peuvent être rangés afin que le patient l’emporte toujours sur lui. Certains disposent d’une alarme pour aider à se rappeler de chaque moment où il faut prendre les différents médicaments. Ainsi, ces outils aident les médecins traitants à fournir les différents médicaments, toutes les fois que le besoin se fait sentir.

Savoir s’y prendre avec les piluliers

Pour éviter les risques de contamination, il faut savoir manipuler les différents piluliers.  Aussi, à chaque fois que vous remplissez un pilulier, le nettoyer est d’une importance cruciale. Si vous optez pour les services de livraison à domicile de votre pilulier, vous n’avez pas à vous en faire puisque ceux-ci sont renouvelés toutes les semaines. Une autre précaution à prendre, est de vous rabattre sur les piluliers électroniques équipés de systèmes d’alerte capables de vous avertir lorsque votre patient ne prend pas ses médicaments. Ainsi, vous pouvez y veiller même à des kilomètres. Ces piluliers sont disponibles et vous pouvez les connecter à vos appareils, où que vous soyez.