Comment choisir un abri de jardin ?

Comment choisir un abri de jardin ?

Aucun commentaire

Avoir un jardin est un privilège, surtout si vous disposez d’une maison et que vous adorez profiter de son extérieur et de la nature qui l’entoure. Cet espace est encore plus intéressant lorsque vous y installez un abri de jardin. Ce dernier est un cadre bien spécifique pour le rangement de vos outils de jardin ou pour y faire du bricolage en toute tranquillité. Pour faire un choix optimal parmi ses multiples modèles proposés, il vous sera favorable de vous baser sur des aspects bien logiques à vérifier.

Choisir son abri de jardin en fonction de l’usage à en faire et de la superficie

La mise en place d’un abri de jardin est un projet qui nécessite réflexion. C’est en effet un espace qui se retrouve en une variété de superficies. Tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. Pour y ranger vos outils de jardin, votre vélo, votre tondeuse, il devra avoir une superficie de près de 5 m2.

Un espace de 5 à 10 m2 est parfait si vous voulez y mettre aussi bien les outils ci-dessus cités que le mobilier de jardin. Les outils volumineux peuvent aussi y être mis. Un abri de jardin avec une telle superficie peut être également utilisé comme atelier. Sur ce point, vous trouverez plus de conseils ici.

Si vous avez par contre l’intention de mettre dans un tel emplacement votre tracteur, une surface de 10 à 20 m2 sera l’idéale. En dessus de 20 m2, votre abri de jardin sera confortable comme espace de vie, atelier de bricolage, salle de jeux, chambre d’amis ou une cuisine en été.

Choisir un abri de jardin en fonction de son matériau

L’abri de jardin est conçu en divers matériaux. Vous en trouverez en bois, en métal, en résine ou PVC. Les modèles en bois massif sont esthétiques et sont simples à aménager. Ils disposent aussi des propriétés isolantes. Cet abri nécessite néanmoins beaucoup d’entretien.

Quant aux modèles en métal, ils sont esthétiques avec une installation et un entretien très simple. Il est par contre nécessaire de leur passer de l’antirouille pour qu’il n’y ait pas plus tard des risques de corrosion. Les modèles en résine ou en PVC s’installent facilement, résistent à l’humidité et s’entretiennent facilement. Optez surtout pour un modèle qui résiste aux UV et aux intempéries de la nature.