Comment choisir un purificateur d’air ?

Comment choisir un purificateur d’air ?

Aucun commentaire

Sur la planète terre, l’air que nous respirons est notre source de vie. Sans cet air, aucun être vivant ne vivra. Depuis des décennies, cet air est pollué et nous rend malade, que nous soyons à l’intérieur ou à l’extérieur. Comme il n’y a pas encore de solution pour purifier l’air extérieur que vous respirons, il y existe au moins un moyen pour rendre l’air intérieur pur. Cette purification est rendue possible grâce aux purificateurs d’air mis au point par la technologie. Découvrez avec cet article plus d’informations sur cette technologie.

Quel est le fonctionnement d’un purificateur d’air ?

Grâce à la technologie, nous voyons sur le marché de nombreux purificateurs d’air qui ont pour fonction essentielle d’absorber l’air dans une pièce puis de rejeter l’air purifié. Continuez dans la lecture pour en voir plus.
Une fois l’air aspiré, elle est débarrassée de ses impuretés avant de ressortir. En effet, l’aire traverse plusieurs filtres. Elle passe d’abord par un pré filtre qui la débarrasse des plus grosses particules, la plupart visibles à l’œil nu. Par la suite, l’air passe dans un autre filtre à charbon actif. À ce niveau, l’air est débarrassé des gaz, des fumés, des odeurs ainsi que toute sorte de composants volatils. Après ce deuxième filtre, c’est le tour du filtre HEPA. Ce filtre élimine les plus fines particules qui sont invisibles à œil nu. Après cette dernière étape, l’air devient pur et peut être rejeté dans la pièce. Notez qu’aujourd’hui, certains purificateurs sont améliorés du point de vue de la structure des filtres.

Quelques critères de choix d’un purificateur

Un purificateur d’air offre d’innombrables bienfaits pour la santé, surtout pour ceux qui souffrent de l’asthme ou d’allergies. Vu son importance, il est donc primordial de bien faire votre choix. Pendant l’achat d’un purificateur, il y a quelques critères à prendre en compte pour faire un bon choix. De prime abord, il y a le débit d’air qu’il faut vérifier. En effet, vous devez opter pour un purificateur ayant un bon débit d’air. Ensuite, il faut veiller aux différents filtres nécessaires pour la purification. L’autre point important qu’il faut prendre en compte est le prix des filtres. Chaque filtre a sa spécialité, donc nécessite un choix judicieux.