Comment éviter une fuite d'eau ?

Comment éviter une fuite d'eau ?

Aucun commentaire

Un dommage causé par une fuite d’eau dans une maison peut être estimé à des milliers d’euros. Mais en cas d’urgence, plusieurs dispositions sont à prendre. Agir plus rapidement dans ces circonstances peut limiter au maximum les dégâts. Voici donc quelques règles à suivre pour limiter les inondations en matière de fuite d’eau.

La vérification de l’étanchéité des installations

Pour éviter les risques de fuites dans votre maison, il y a un geste élémentaire que vous devriez à tout prix poser. Il s’agit bien évidemment de vérifier si les robinets d’arrivée d’eau de votre maison, dont celui de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes, sont équipés d’un bon joint. D’autres astuces sont disponibles sur https://www.fuiterecherche-lyon.com/ , faites-y un tour pour en savoir davantage. Il est également indispensable de nettoyer les bondes de votre baignoire et de votre douche. De plus, lorsque vous voulez effectuer un long séjour hors de votre maison, nous vous conseillons de fermer le robinet principal. Cela constitue un bon geste pour éviter les fuites d’eau.

Installer un réducteur de débit

Pour être à l’abri d’une fuite d’eau, prenez la peine d’installer dans votre salle de bain un drain de baignoire et de débordement. Cette installation permettra à l’eau de se déplacer facilement dans les tuyaux de trop-plein derrière la baignoire dans le cas où celle-ci déborde. Pour limiter les débits d’eau, vous pouvez aussi installer sur les robinets un réducteur aérateur. Toujours, pour éviter la fuite d’eau, vous pouvez poser dans votre maison un disjoncteur d’eau ou un détecteur de fuite d‘eau. En effet, le rôle du disjoncteur consiste à couper l’alimentation en eau lorsqu’il détecte une consommation anormale de l’eau. Aussi un robinet, qui est doté d’une vanne électronique peut faciliter le contrôle de la consommation d’eau. Entretenez également, et ce de manière régulière votre toiture et les gouttières de votre maison.