Comment faire face à un dégât des eaux ?

Comment faire face à un dégât des eaux ?

Aucun commentaire

Une simple fuite d’eau peut causer de grands dégâts. Que ce soit une fuite provenant de chez les voisins que de l’installation d’eau de la maison, le problème n’en est pas moins grave. Certaines attitudes sont à avoir face à un dégât des eaux. Les connaitre vous permettra de mieux vous en sortir et gérer cela à la perfection sans stress.

Face à un dégât des eaux, détectez l’origine du problème

Lorsque vous vous trouvez face à un dégât des eaux, la première chose à faire est de tenter de trouver la cause de ce problème. Dans le cas où la fuite proviendrait de chez vous, vous aurez à couper l’alimentation en eau de votre maison.
Si vos différents appareils électriques sont touchés, vous devrez urgemment couper l’alimentation électrique. Dans le cas contraire, les risques seront trop importants. Après cela, pensez à faire appel à un expert pour qu’il vous assiste pour les réparations. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici maintenant.

Face à un dégât des eaux, prévenez votre assureur

Maintenant que la source des dégâts est détectée, vous devrez faire appel à votre assureur. En effet, vous avez au plus 5 jours ouvrés après le constat des dégâts des eaux pour prévenir votre assureur dans le cas où votre maison a subi des dommages. Si vous aviez eu à faire appel au plombier pour réparation, veillez à conserver les pièces défectueuses et les factures.
Ces dernières serviront de preuves lorsque l’assureur viendra faire l’expertise. Si le dégât des eaux a endommagé votre habitation, l’assureur vous enverra un contrat. Sur celui-ci, vous devrez mentionner le responsable du sinistre, les personnes victimes de ce dégât.
Pour faire cela, vous devrez d’abord envoyer une lettre recommandée à votre assureur. Cette lettre contiendra votre nom et prénom, la référence du contrat d’assurance et les détails concernant le dégât des eaux. Il est aussi possible d’y lister les biens qui sont abîmés à cause du sinistre et même la facture du plombier qui a intervenu.