Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Aucun commentaire

Instagram est un réseau social qui met en avant les photos et vidéos de ses abonnés. Avec ses 1 milliard d’utilisateurs mensuels en 2020, Instagram est assurément l’un des réseaux les plus utilisés au monde. Mais après avoir fait le tour, certains décident de s’en aller et de supprimer leur compte. Alors, comment supprimer son compte Instagram ?

Les débuts d’Instagram

Instagram fait son apparition en octobre 2010 sous la supervision de Kevin Systrom et Michel Krieger. Le réseau social est essentiellement basé sur le visuel et attire peu à peu beaucoup de monde. Vous pouvez faire des recherches pour plus d’informations. Le réseau social a connu une croissance régulière depuis 2010.

En 2012, il est racheté par Facebook et connait un succès phénoménal. Le réseau social ouvre le monde à des opportunités nouvelles et des horizons inespérés. La preuve, plusieurs personnes en ont fait aujourd’hui un métier. Cependant, d’autres, après l’avoir expérimenté, décident de quitter le réseau social, et ce, pour diverses raisons. Et pour définitivement quitter Instagram, il faut supprimer son compte.

Les étapes de la suppression de son compte

Si vous avez pris conscience qu’Instagram ne vous correspondait plus, c’est que vous avez dû décider aussi qu’il était temps de supprimer votre compte. Pour supprimer donc votre compte, vous devez suivre les étapes suivantes : accéder à la page de suppression de compte gérée par Instagram, saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, choisir les raisons de votre choix de supprimer votre compte, entrer une dernière fois votre mot de passe et cliquez sur le bouton rouge. Après ça, bye-bye Instagram.

Instagram est peut-être le réseau le plus utilisé aujourd’hui, mais si vous ne vous y sentez pas à l’aise, vous avez pleinement le droit de le quitter. C’est votre choix.