En quoi consiste la liposuccion ?

En quoi consiste la liposuccion ?

Aucun commentaire

Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion est une opération chirurgicale par laquelle, on procède à la suppression de la graisse dans le corps par aspiration. Étant la pratique de chirurgie la plus rependue dans le monde, la liposuccion permet de remodeler la silhouette et se fait sous anesthésie locale ou générale. Découvrez dans la suite de cet article, les informations nécessaires sur cette pratique chirurgicale.

Quelles sont les différentes catégories de liposuccion ?

Il existe plusieurs catégories de liposuccion qui conviennent aux différentes parties du corps qui contiennent la graisse. Nous avons la liposuccion du ventre qui vise l’aspiration de la graisse qui se retrouve en surface au niveau du ventre. Il existe également la liposuccion des genoux au cours de laquelle on enlève la bosse de la surface interne au genou. Pour plus d’informations complémentaires, cliquez ici.

La liposuccion des cuisses permet d’éliminer la culotte de cheval.  La liposuccion des fesses redessine le rebondi du fessier et corrige les fesses tombantes. La liposuccion des hanches quant à elle élime les poignées d’amour.

Comment marche la liposuccion ?

Avant de procéder à une liposuccion, il est nécessaire de faire une première consultation avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste. Au cours de cette consultation, les spécialistes prendront connaissance de vos antécédents médicaux afin d’écarter toute contre-indication. Il vous sera aussi demandé de faire un bilan sanguin. Après le rendez-vous, vous aurez 15 jours de réflexion.

Après l’écoulement du délai et votre décision prise, les spécialistes vous recommandent d’arrêter de fumer un mois avant l’intervention chirurgicale. Ils vous recommandent également de stopper dix jours avant l’intervention la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion ?

Une liposuccion dure de 30 minutes à 2 heures 30 minutes en fonction des zones à traiter. Pour commencer, le chirurgien fait une petite incision de 3 mm dans un pli de la zone à traiter. Il introduit ensuite dans ce pli un tube qui aspire la graisse. On peut observer après l’intervention un gonflement ou l’apparition d’œdème.