En quoi le planning familial est-il important dans la vie des couples ?

En quoi le planning familial est-il important dans la vie des couples ?

Aucun commentaire

Pour une vie sexuelle épanouie, l’application d’une méthode de planning familial est véritablement effective dès ce XXI siècle. Nombre sont les femmes qui aiment aller au sexe, mais ne sont pas encore prêtes pour contracter une grossesse ou qui sont en couple et veulent espacer ou limiter leur accouchement. Toutefois, les plannings familiaux ne se limitent pas uniquement à la régulation de la natalité, mais aussi servent à nous préserver des IST (maladies sexuellement transmissibles) et le VIH/SIDA. Fais un geste de planning familial, c’est de réduire la démographie, régler les problèmes de chômage et de pauvreté, de mettre de l’harmonie dans les familles et bien d’autres.

La planification familiale et la contraception pour quelle portée dans la vie humaine ?

La planification familiale et les méthodes de contraception variées jouent un rôle très capital dans la vie de la communauté mondiale en matière de bien-être et de santé pour une vie épanouie. Ces méthodes participent et renforcent non seulement l’harmonie, la communion et la convivialité des couples, mais consolident également, surtout l’autonomisation et l’épanouissement de la femme. Elles permettent aux femmes de ne plus être des machines à fabrication d’enfant et coincer uniquement aux tâches domestiques. À voir ici des informations clés sur la contraception familiale.

Ces femmes peuvent désormais se vaquer à diverses occupations sociales et communautaires de leur choix pour apporter leur pierre à l’édifice de développement de leur communauté et celle mondiale. Le planning familial pourra être bénéfique sur ces points :

  • Contrer ou prévenir les dangers sanitaires relatifs aux grossesses chez la gente féminine ;
  • Régulariser la mortalité infantile ou permet de se préserver du VIH/SIDA ;
  • Aguerrir la capacité et l’éducation des communautés ;
  • Limiter la démographie et le cas des grossesses chez les adolescentes ou jeunes filles.

Les méthodes contraceptives modernes possibles et fiables

Les contraceptions sont applicables à toute personne jouissant d’une bonne santé sexuelle dès l’adolescence par le personnel du corps médical en occurrence les sages-femmes. On pourra recourir entre autres aux :

  • Contraceptifs combinés et oraux « ’pilules »’ ;
  • Implants ;
  • Contraceptifs injectables divers ;
  • Dispositifs intra-utérins différents ;
  • Préservatifs masculins et féminins ;
  • Méthodes de décompte de jours.