Fitness : comment perdre du poids ?

Fitness : comment perdre du poids ?

Aucun commentaire

Le fitness est l’ensemble des activités destinées à maintenir la forme physique par des exercices pratiqués à l’aide d’appareils, à l’ère moderne. Il offre aux pratiquants une amélioration totale de leur condition physique. Mieux, il leur permet d’avoir une hygiène de vie qui leur garantit la longévité. Ainsi, pour une perte naturelle de poids, le club de fitness met à votre disposition différentes sortes d’activités pour vous aider.

Les exercices cardio du fitness

Pour une perte radicale du poids, le fitness a fait ses preuves. Vous avez la possibilité de vérifiez ceci en vous mettant à l’œuvre avec les exercices de fitness. Pour une silhouette plus fine, les exercices dits cardio sont les plus conseillés. Le vélo elliptique étant une activité du cardio-training permet de brûler 800 calories à l’heure. En vous exerçant par semaine vous aurez des bras bien dessinés, des jambes affinées ainsi que des abdos en béton. Il est même possible de perdre une taille de vêtements en trois d’exercice. Le cardio-boxing regroupe les bienfaits des exercices de musculation et travaille donc votre résistance. Il permet la tonification de l’ensemble des muscles du corps et particulièrement ceux de la ceinture abdominale.

Le stretching du fitness

Beaucoup voient le stretching comme une activité secondaire dans le processus de perte de poids ce qui n’est pas le cas. Pour un programme efficace de fitness, il est important d’associer des exercices d’assouplissement. Le stretching est l’unique solution pour les microtraumatismes des tissus musculaires. Cet exercice permet également la répartition de l’énergie au sein du corps. Il rend donc le corps plus performant. Il contribue aussi au déliement et à l’étirement des articulations à tour de rôle. La meilleure pratique pour la souplesse et pour se relaxer en douceur est carrément le stretching. Il est donc important dans un programme de fitness équilibré pour une perte radicale de poids.