Guide d'achat de smartwatch: conseils rapides

Guide d'achat de smartwatch: conseils rapides

Aucun commentaire

Est ce pour la première fois que vous voulez vous offrir une montre connectée et vous ignorez comment vous y prendre pour ne pas regretter vôtre choix plus tard ? Vous êtes au bon endroit au bon moment. Vous avez juste à lire cet article pour vous en sortir.

Recommandations primordiales

N'achetez pas de montre intelligente sans confirmer qu'elle fonctionnera avec votre smartphone. Par exemple, les montres Apple ne fonctionnent qu'avec les iPhones. La plate-forme Wear OS de Google et les montres Tizen de Samsung fonctionneront à la fois avec les téléphones Android et les iPhones, mais avec moins de fonctionnalités que si vous les utilisez avec des appareils Android. Pourben savoir plus, allez sur Montrebiz.com.
Par ailleurs, il est tout aussi important que vous choisissez une montre avec un capteur de fréquence cardiaque et un GPS (pour suivre vos courses) si vous êtes un passionné de fitness.

Autres recommandations

Faites attention à la durée de vie nominale ou la résistance de la batterie lors de vos achats. Les montres intelligentes hybrides qui ressemblent davantage à des montres analogiques ont tendance à avoir la plus longue durée de vie de la batterie, mais elles n'ont pas d'écran tactile.
Vérifiez que le fermoir ou la boucle du bracelet de la montre est facile à utiliser et à échanger. Assurez-vous également qu'il est facile pour vous de trouver des bracelets de remplacement.
La sélection des applications est un facteur, mais ce n'est pas aussi important que la compatibilité, la conception et d'autres fonctionnalités.