Lancer facilement votre drop shipping !

Lancer facilement votre drop shipping !

Aucun commentaire

Le drop shipping est une activité qui s’installe de plus en plus dans le monde. Rentable et très facile, faire des affaires en ligne n’a jamais été aussi facile. Si vous êtes intéressé par cette activité et que  vous ne savez pas comment vous lancer, lisez donc cet article jusqu’au bout.

Lancement du drop shipping, par où commencer ?

Avant toute chose, vous devez vous trouver un nom, un logo afin d’attirer les internautes à vous. Le drop shipping consiste à créer un site intéressant de vente sans avoir besoin d’un stock de vente. Ainsi, pour la création et l’authenticité de votre profil, vous pouvez vous tourner vers des générateurs gratuits qui nous sont offerts. Ces générateurs ont pour rôle, de vous trouver un nom de marque assez percutant pour rassurer les potentiels clients, quant à votre crédibilité. Cette étape est très simple, bien qu’elle vous demande d’être innovant. De plus, elle est gratuite ! Prenez donc le temps de bien réfléchir puisque votre profil est le premier détail que les clients verront avant de venir vers votre site de vente.

Bâtir une plateforme et trouver des fournisseurs

Une fois le profil mis en place, il est temps de créer votre site e-commerce. Il s’agit du site officiel de vente. Ici, vos différentes offres ainsi que tous les détails y sont décrits. Il est important que chacun de vos articles soit rangé par catégorie de sorte à rendre le site plus simple et facile à cerner. Les clients sont beaucoup plus attirés par des sites détaillés. Il existe plusieurs applications que vous pouvez intégrer à votre site pour une meilleure visibilité. Le générateur Oberlo par exemple est une référence pour vous guider. Vous pourrez ensuite vous trouver des fournisseurs dignes du nom pour chacun de vos produits. Assurez-vous de partir sur des normes très sécurisées avec ces derniers.