L’Email marketing : qu’est-ce que c’est ?

L’Email marketing : qu’est-ce que c’est ? 

Aucun commentaire

L’email marketing ou marketing par courrier électronique est aujourd’hui plus utilisé que les comptes Facebook et Twitter réunis ? Vous connaissez les canaux de marketing disponibles, mais vous ne savez pas par où commencer. Si, stimuler les ventes et les revenus de votre entreprise vous intéresse, cet article est donc fait pour vous.

Qu'est-ce que le marketing par courrier électronique ?

Le marketing par courrier électronique est un puissant canal de marketing, une forme de marketing direct et de marketing numérique. Il peut contribuer à sensibiliser vos clients à vos derniers articles ou offres en l'intégrant dans vos efforts d'automatisation du marketing. Pour plus d’information, consultez le site suivant.

De plus, il peut également jouer un rôle essentiel dans votre stratégie de marketing en générant des pistes. Il vous aide à faire connaître votre marque, en établissant des relations ou en maintenant l'engagement des clients entre deux achats grâce à différents types d'emails marketing.

Avantages et inconvénients du marketing par courrier électronique

L'un des moyens les plus efficaces d'utiliser le marketing par courrier électronique est de créer une liste de diffusion spécifique à ceux qui ont choisi de recevoir des courriers électroniques de votre part. En matière de marketing basé sur la permission, le courrier électronique est l'un des plus efficaces, et vous aide à créer la familiarité et la fidélité dont vous avez besoin de la part de vos clients. Il les rend plus susceptibles de continuer à s'engager avec la marque.

De plus, les courriers électroniques que vous envoyez et la manière dont vous les envoyez sont très souples. Vous pouvez envoyer des courriels en texte clair, les formater comme vous le souhaitez, les aider à se démarquer grâce à des graphiques de marque et envoyer des pièces jointes directement au lecteur. En outre, vous pouvez modifier votre ciblage de marché en créant différents groupes.

Parmi les problèmes potentiels du marketing par courrier électronique, on peut citer :

  • Les Spams : les courriers électroniques commerciaux ou "spam" irritent les consommateurs. Si vos messages ne sont pas adressés aux bonnes personnes, le destinataire peut supprimer votre courriel ou se désabonner.
  • Les problèmes de taille : les fichiers doivent être suffisamment petits pour pouvoir être téléchargés rapidement. Les courriels contenant de nombreuses images peuvent prendre trop de temps à charger, ce qui frustrera votre public et lui fera perdre tout intérêt.