Les bases de la cuisine

 Les bases de la cuisine

Aucun commentaire

Aimeriez-vous changez le look de votre cuisine afin de le rendre attractif et moderne?  Si oui, alors regardez comment votre cuisine fonctionne dans votre maison pour identifier les domaines clés à améliorer. Il est avantageux d'investir dans les éléments difficiles à changer plus tard, tels que les planchers, les armoires et l'éclairage encastré. Vous pouvez toujours améliorer les comptoirs, le dosseret, la quincaillerie et les luminaires décoratifs plus tard. Voici les principaux composants à considérer.

 Avant la rénovation de votre cuisine

Faites une liste de ce qui ne fonctionne pas actuellement, comme une mise en page inefficace ou un espace de comptoir insuffisant. Pensez à ce que vous espérez accomplir en rénovant, qu'il s'agisse d'un meilleur flux de travail ou d'une augmentation du stockage. Ensuite, demandez-vous si vous rénovez pour répondre à vos besoins actuels ou pour augmenter la valeur de votre maison pour la revente. Si vous prévoyez de rester dans votre maison à long terme, il peut être judicieux de faire des folies pour effectuer les rénovations souhaitées. Mais si vous prévoyez de déménager dans les cinq ans, concentrez-vous sur votre potentiel de retour sur investissement. Pour vous inspirer, regardez sur "consulteravis" pour en savoir plus.

Préoccupations budgétaires

Étant donné que vous rencontrerez un large éventail de dépenses dans un remodelage de cuisine, il est essentiel de définir un budget et de s'y tenir. Pour ce faire, vous devrez déterminer la portée du projet. Envisagez-vous une refonte complète, où vous ouvrez un mur pour augmenter la superficie en pieds carrés et retravailler totalement la disposition?

Ou un lifting cosmétique où tous les systèmes et appareils restent en place? Si vous remplacez des armoires, il est important de noter qu'elles peuvent représenter au moins un tiers de votre budget. Une façon de compenser les dépenses est d'opter pour le bricolage, en particulier pour les tâches plus petites et plus faciles à gérer. Faire de la démolition légère (remonter un tapis, déchirer des armoires) ou peindre une pièce aidera à réduire les coûts de main-d'œuvre.

En sommes, il serait important d'adapter son budget en fonction de ce que vous envisagez d'effectuer comme travaux de rénovation.