Les meilleurs compléments alimentaires pour prendre du muscle

Les meilleurs compléments alimentaires pour prendre du muscle

Aucun commentaire

La prise de masse musculaire est une tache ardue pour laquelle il faut en plus de la volonté s’armer de courage. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours aux compléments alimentaires pour parvenir aux résultats escomptés. Plus que de simples pilules, ces compléments alimentaires accompagnent les efforts du sportif.

Les complexes multivitaminés

Aujourd’hui lorsqu’on parle de compléments alimentaires, la plupart des personnes pensent directement aux pilules. Certes les meilleures pilules de musculation sont des compléments alimentaires, mais toutes ne servent pas à prendre du poids. D’autres sont destinées aux personnes en chair qui désirent perdre de la masse graisseuse afin de gagner en muscle. Les complexes multivitaminés sont le socle même de toute action de musculation.

C’est autour d’eux que viendra se loger les autres composantes impliquées dans le processus. L’alimentation d’une personne qui désire prendre du muscle se devra d’être riche en vitamines C et B surtout. D’autres compléments tels que le magnésium, le calcium ou encore le potassium pourront être associés, question d’obtenir un résultat optimal.

L’isolate

Protéine lactée, l’isolate est obtenue à partir du lait précédemment débarrassé de toute sa valeur en graisse, en caséine et en sucre. Réputée pour sa pureté et sa digestion facile, il permet d’accélérer la digestion des aliments. Doté dune très faible teneur en calories, il est spécialement adapté aux sportifs qui désirent acquérir une ossature musculaire sèche.

Pour les personnes avec une faible tolérance au lait ou au sucre, c’est un excellent complément alimentaire à essayer. Si vous êtes également indécis quant au choix de protéines complémentaires à votre alimentation, mieux vaut miser sur l’isolate.

Les BCAA

Disponible sous plusieurs variantes, nous avons très précisément les BCAA 1 et les BCAA 8. Tous deux sont pratiques et adaptés dans un contexte de renforcement musculaire. Néanmoins, il existe des spécificités quant au choix de protéine en fonction des objectifs visés. L’une favorise la définition musculaire tandis que l’autre contribue à la prise de masse proprement dite de même qu’au processus de construction de la structure musculaire.