Les trois choses essentielles à connaitre sur l’Amazfit GTR

Les trois choses essentielles à connaitre sur l’Amazfit GTR

Aucun commentaire

Si vous êtes un accro au sport, seuls vos vêtements ne suffisent pas. Il vous faut aussi une montre. Dans la suite vous découvrirez trois choses importantes sur la montre connectée Amazfit GTR.

Autonomie GTR 2

Concernant la batterie de cette nouvelle montre de sport Huami Amazfit, on retrouve des données intéressantes, supérieures à celles offertes par la version précédente d’environ 66 mAh, soit une augmentation de l’autonomie.

Plus précisément, la batterie du GTR NFC GPS 2 a une capacité de 471 mAh qui prend en charge :

  • Autonomie NORMALE de 14 jours : si nous avons des notifications actives et que nous utilisons l’Amazfit gtr NFC, pour les paiements ou les synchronisations
  • LONG DURABLES autonomie de 38 jours : autonomie maximale avec pratiquement toutes les fonctionnalités de l’Amazfit GTR SmartWatch désactivé, dépassant même les 36 jours offerts par l’Amazfit. Une donnée vraiment puissante et que nous aimons beaucoup, même si compte tenu de l’augmentation de la batterie, elle devrait être plus élevée.
  • 10 h d’appels continus via Bluetooth, pour les plus bavards.
  • 48 h de GPS continu : l’un des défauts majeurs de ce type de dispositif est la consommation de batterie lorsque le GPS est activé.

Système sport, GPS et PAI

Si on se concentre sur la section sport, on retrouve les mêmes modes sportifs que dans les versions, mais on aura un détail plus précis grâce au Health Assessment System ou « PAI ».

Ce système d’évaluation de la santé PAI est un ensemble de mesures de santé effectuées par la montre elle-même et à travers son logiciel, il crée un index de votre état sur 100 points.

Ici, des données pertinentes seront collectées, telles que :

  • Fréquence cardiaque
  • Durée de l’activité

Bluetooth, NFC et musique sur GTR2

Nous aurons dans ce modèle, avec la connectivité Bluetooth 5.0 (dernière version de Bluetooth très efficace en termes de consommation de batterie), ainsi que le WiFi 2,4 Gh z pour les mises à jour et qui permettra la synchronisation du Xiaomi Amazfit avec les appareils Android et iOS.

Comme la nouvelle version de Bluetooth, on voit l’incorporation de la technologie NFC à la montre, ce que l’on a déjà vu dans l’édition précédente, mais qui finalement n’a pas pu être utilisée, et que l’on attend de voir la compatibilité avec les banques et les services en Europe.