L’essentiel à savoir sur la téléassistance

L’essentiel à savoir sur la téléassistance

Aucun commentaire

Aujourd’hui la téléassistance a le vent en poupe. Elle connait depuis un moment une grande effervescence dans le marché. Tout simplement parce que les personnes âgées ne cessent de prendre de l’âge au fil des années. D’où l’importance de recourir à la téléassistance pour les aider en cas de problème. Plus de détails dans cet article.

L’utilité de la téléassistance

Afin de mieux comprendre davantage la téléassistance, allez sur le site et vous en saurez plus. La téléassistance est conçue dans le but de mettre en relation, et ceci de manière rapide la personne concernée avec un centre d’aide et d’urgence prêt à intervenir  lorsque survient un problème de santé ou une situation qui nécessite une intervention médicale immédiate. Le problème peut  comme une chute, un accident, un malaise, et bien d’autres.

Comment fonctionne-t-elle ?

On équipe la personne en question d’un transmetteur implanté dans un pendentif ou un bracelet. Le pendentif ou le bracelet est doté d’un petit bouton sur lequel  ce dernier pourra appuyer afin d’entrer en contact avec un service de téléassistance à travers une ligne téléphonique du domicile.

Toutefois, il existe certains transmetteurs pouvant communiquer avec le réseau GSM/GPRS. Il suffit simplement de mettre une pression sur le bouton du dispositif et l’appel sera lancé vers la plateforme de téléassistance dans les secondes à suivre. En cas de fort besoin, le personnel de la téléassistance prévient les proches, la famille de la personne ou les secours pour une intervention à domicile.

Les avantages qu’offre la téléassistance

La téléassistance offre plusieurs avantages. En premier lieu, elle apporte un bien-être aux personnes âgées en leur rassurant  quelqu’un est proche d’eux  tout au long de la journée (24h/24 et 7j/7) depuis leur domicile.  En plus de ça la téléassistance constitue également un soutien psychologique et social ces personnes dans le besoin afin qu’elles ne s’isolent ou ne se sentent pas seules. La présence d’un interlocuteur  en permanence rassure ces dernys  en cas de besoin ou d’éventuel danger.