Par quel procéder peut-on améliorer sa consommation énergétique ?

Par quel procéder peut-on améliorer sa consommation énergétique ?

Aucun commentaire

Éteindre les lampes, les systèmes de chauffage ou encore la climatisation sont de vieilles méthodes qui ne suffisent plus pour réduire votre consommation énergétique. Alors, quels sont les procédés qui marchent aujourd’hui pour réduire considérablement sa consommation en énergie ? On en parle ici.

Consommation énergétique : changez vos ampoules

Il a été démontré que l’éclairage représente, à lui seul, 10 % environ de la consommation énergétique d’une habitation :  cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet. En effet, si vous envisagez de réaliser des économies en terme d’électricité, il va falloir que vous optiez pour des ampoules à faible consommation. Par exemple, il est souvent recommandé d’utiliser les ampoules LED qui sont très économiques par rapport aux lampes incandescentes.
Si l’ampoule LED est assez prisée aujourd’hui, c’est en raison du fait qu’elle a une consommation 10 fois moins que celle d’une lampe classique. En dehors de sa capacité à vous faire économiser, les lampes LED ont cette touche écologique et durable.

Procédez à des travaux de rénovation pour gagner en économie

Ce qu’un grand nombre de particuliers ignorent, c’est qu’une mauvaise isolation est généralement le facteur type qui augmente la consommation énergétique, soit 61,3 % des cas. C’est pourquoi réaliser des travaux de rénovation peut contribuer à réduire votre consommation en énergie sur le long terme et transformera votre habitation en zone eco friendly. Certes, les travaux relatifs à la rénovation peuvent vous coûter chers, mais cela a pour but de vous dispenser des frais énergétiques trop importants.
Pour effectuer ces travaux, vous pourrez remplacer vos anciennes portes et fenêtres en optant des modèles modernes fabriqués spécifiquement pour améliorer la performance énergétique des logements. Par ailleurs, il est recommandé de choisir une isolation des combles si vous souhaitez avoir de bons résultats, soit 40 % de réduction en terme de consommation énergétique.