Pourquoi s'intéresser à l'hypnose ?

Pourquoi s'intéresser à l'hypnose ?

Aucun commentaire

Etes-vous passionnés par l'hypnose ? Et le monde de la psychologie vous tente ? En effet, le principe de base de l'hypnose, c'est le fait d'avoir accès à un autre état de conscience pour chercher de ressources. En plus, d'autres témoignages tentent de démontrer que l'hypnose permet d'améliorer notre santé. Mais comment fonctionne l'hypnose ? Et quels en sont les divers types d’état d’hypnose ?

Comment fonctionne l'hypnose ?

L'état d'hypnose est un état qui ne se crée pas, mais qui arrive naturellement. Tout le monde peut l'être sans même le réaliser. De manière plus précise, il s'agit du moment au cours duquel vous êtes présents et en même temps vous êtes ailleurs, un temps où notre esprit sort de nous, pour plus d'informations, voir ici. Toutefois, l'état hypnotique est bien distingué des autres états de veille ou de sommeil. Il est si particulier que parfois même, nous avons tous déjà vécu cette situation au cours de laquelle nous ressentons un moment différent du monde qui nous entoure.

Pour expliquer cela, l'état d'hypnose est un moment où notre conscience est endormie. Pourtant, elle est toujours active et cède une place à l'inconscient. C'est l'endroit où tous les comportements sociaux et familiaux sont stockés. Afin d'entrer dans le monde de l'hypnose, il y a certains facteurs à considérer. Notamment, il s'agit de la personnalité, les types d'hypnose et ainsi que les praticiens. Et pour arriver à l'état d'hypnose, il faut que le praticien sache créer un certain confort avec vous.

Quels sont les différents types d'hypnose ?

Nous pouvons citer les variantes qui seront l'hypnose classique et ericksonienne, qui trouvent leurs ressources dans les variantes telles que l'hypnose humaniste et spirituelle. La pratique de l'hypnose classique travaille avec les propositions mentales afin de modifier certains comportements. L'hypnose ericksonienne, quant à elle, facilite la psychothérapie en étalant un chemin direct entre l'état de conscience et l'inconscience.

L'hypnose spirituelle est un moment où un hypnothérapeute vous guide dans un monde de l'au-delà. Pour toute personne voulant connaître les vies qui sont déjà oubliées.