Que faire en cas de résiliation d’assurance auto pour non-paiement ?

Que faire en cas de résiliation d’assurance auto pour non-paiement ?

Aucun commentaire

Assurer ses arrières au volant est toujours un moyen idéal pour ne pas être surpris des désagréments occasionnels. Cependant, votre assureur peut mettre fin à votre contrat si vous ne l’acquittez pas des frais à payer. Si vous êtes dans un cas pareil, voici ce que vous devez savoir et comment vous y prendre.

Dans quel cas votre assureur peut vous résilier pour non-paiement ?

Peut-être que vous êtes client depuis des années ; ou peut-être que vous payez mensuellement, comment peuvent-ils annuler ? Vous obtiendrez plus d'infos utiles en cliquant sur le lien précèdent.

En effet, il arrive parfois que les gens oublient la date d'échéance du paiement ou que quelque chose les empêche littéralement de s'occuper de leurs affaires. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent se retrouver dans une situation où leur police d'assurance est annulée pour non-paiement. L'annulation pour non-paiement est le cas le plus récurent d’annulation de police.

L’erreur de la plupart des personnes est de ne pas faire attention aux notifications ou de ne pas agir quand il le faut. Une fois que vous avez découvert votre faute, vous devez contacter immédiatement votre compagnie d'assurance ou votre représentant. Cela vous donne les meilleures chances de résoudre favorablement les choses. Une compagnie d'assurance peut et vous annulera pour non-paiement si vous ne remplissez pas les conditions de paiement de votre police d'assurance.

Comment est-il possible d’empêcher l’annulation de votre police dans ce cas ?

Voici quelques conseils pour empêcher une annulation de votre contrat. Contactez votre représentant en assurance pour négocier un rétablissement et empêcher l'annulation de votre police. Demandez-leur ce que vous pouvez faire pour maintenir votre police en vigueur.

Si vous avez des raisons spécifiques pour lesquelles vous n'avez pas payé, expliquez-leur les circonstances et demandez-leur de reconsidérer. S'il s'agit d'une circonstance exceptionnelle et que vous êtes preneur d'assurance depuis un temps, ils pourront peut-être négocier de nouvelles conditions de paiement pour vous. Les compagnies d'assurance sont généralement disposées à trouver une solution si vous leur dites ce qui se passe.

En somme, un non-paiement des frais d’assurance peut arriver soit par oubli, ou en cas d’apparition d’autres contraintes personnelles. Dans tous les cas, une résiliation de votre police d’assurance peut être revue par votre assureur si vous faites diligence.