Que faire quand vous perdez la clé de votre voiture ?

Que faire quand vous perdez la clé de votre voiture ?

Aucun commentaire

À un moment ou à un autre de notre vie, la perte de la clé de notre voiture nous a gâché la journée ! Pourtant, il y existe des solutions très fiables pour vite vous s’en tirer. Quelques-unes dans le présent article.

Une première solution : la clé minute !

Déjà, une des mesures de sécurité à prendre est d’avoir un double de vos clés. Une seule clé vous compliquerait la vie. En fonction de la clé que vous avez, vous pouvez vous tourner vers les services d’un serrurier afin d’avoir rapidement des clés de dépannage. Lire l’article vous en dira davantage sur les différentes autres solutions en cas de perte de votre clé de voiture. En effet, le serrurier n’est pas le seul professionnel qui puisse voler à votre secours dans ce genre de situations. Le serrurier automobile ou encore un concessionnaire vous seront aussi d’une grande aide.

D’autres solutions : concessionnaire ou serrurier automobiles

Que votre voiture soit neuve ou d’occasion, le concessionnaire devrait pouvoir vous aider. En réalités, ces derniers ont toujours en leur possession, une clé qui peut servir à démarrer votre voiture en attendant une meilleure solution. Toutefois, cette issue nécessitera votre carte grise afin de s’assurer que la voiture est bien la vôtre. Quant aux serruriers automobiles, ils sont spécialisés dans la conception des doubles de clés. Pour le faire, ils auront juste besoin des numéros de code et du transpondeur à code fixe de votre voiture. Cependant, il est conseillé de ne pas vous tourner vers ce genre de spécialistes, qu’en cas de perte de clé. Ceux-ci sont aussi compétents pour réparer vos clés plip en mauvais état. Perdre vos clés est une situation humaine qui peut arriver à tout le monde. Pour éviter tous désagréments, il vaut mieux prendre des précautions assez tôt.