Que faire si votre ruban Led se décolle ?

Que faire si votre ruban Led se décolle ?

Aucun commentaire

Dotés d'une fixation ultra facile, les rubans Led s'adaptent à pratiquement tous les supports que ce soit les vêtements, les murs, les meubles, les plafonds etc dans un but décoratif ou d'éclairage . Comment les réparer lorsqu'ils se décollent ? Voyons le ensemble.

Les vérifications avant achat

Avant d'acheter son ruban Led, il importe de bien vérifier le dos autocollant. Le dos doit être de la marque 3M car il existe beaucoup de contrefaçons sur le marché. Les bons rubans Led possèdent des adhésifs 3M du 200MP ou 300MP. Ces types d'adhésifs sont résistants et tiennent bien sur du zinc, de l'aluminium, du PVC etc et l'on peut les retrouver sur ce site .

Pour un collage parfait, il est recommandé de bien nettoyer le support, le dégraisser si possible puis passer à l'installation. Il se peut que l'on aie mal suivi une étape des étapes ou que malgré les prédispositions le ruban arrive à se décoller. Il existe des techniques pour le recoller vite fait et bien fait sans recours à un certain expert ou spécialiste.

Technique pour recoller le ruban décollé

Lorsque le ruban Led se décolle, il est possible d'utiliser de la colle néoprène pour le recoller au support. Une autre solution est de recourir à l'hadésif double face que l'on appliquera sur le dos du ruban et le collera soigneusement contre le support. Il existe également de petits clips de fixation en silicone simples à installer que l'on cloue ou visse pour condamner le ruban au support.

L'on peut carrément utiliser du profilé aluminium car ce dernier s'intègre parfaitement aux rubans, dissipe la chaleur issue de ces rubans et les protège contre la poussière. Pour des supports ferreux, il est idéal d'utiliser de la bande magnétique avec ou sans dos autocollant. La bande Velcro du fait de sa capacité de fixation sur de nombreuses surfaces planes, peut se fixer au dos du ruban grâce à ses crochets et au support grâce à sa partie velours adhésive.