Que faut-il faire face à un mur humide ?

Que faut-il faire face à un mur humide ?

Aucun commentaire

L'humidité sur les murs est un problème assez fréquent dans la plupart des logements. Cependant, la situation est telle qu'une fois face à ce problème, les occupants de ces logements ne savent pas toujours comment s'y prendre. Prenez connaissance dans cet article de quelques conseils pour venir totalement à bout de l'humidité sur vos murs.

Identifier les causes de l'humidité sur votre mur

Lorsque vous vous rendez compte que votre mur est humide, il est nécessaire d'identifier les causes d'une telle situation. Cela vous permettra de traiter efficacement l'humidité afin d'empêcher qu'elle n'apparaisse de nouveau. Cependant, retenez que plusieurs causes peuvent être à l'origine de l'humidité sur votre mur.

Parmi les possibles causes présentées sur ce site, nous pouvons dire que l'humidité sur votre mur peut-être due à une mauvaise ventilation ou à un défaut d'isolation. L'humidité sur votre mur pourrait être également causée par l'humidité venant de l'extérieur. Elle peut aussi avoir pour cause une fuite d'eau au niveau de votre réseau de conduites.

Traiter le problème de l'humidité sur votre mur

Une fois que vous avez identifié la source de l'humidité sur votre mur, il s'agit à présent de traiter ce problème en fonction de sa cause. Pour traiter le problème de l'humidité, vous avez cependant plusieurs options. Mais lorsque vous remarquez que les dégâts de l'humidité ont trop d'ampleur, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du bâtiment.

Par ailleurs, lorsque l'humidité a pour cause une mauvaise ventilation, il est conseillé de vérifier l'état de votre système de ventilation. Si cela est nécessaire, faites le remplacer. En cas de défaut d'isolation, faites un drainage pour assainir vos fondations et si possible une imperméabilisation. Lorsque c'est une fuite d'eau la cause de l'humidité, faites régler cela au plus vite au risque d'avoir des dégâts plus conséquents.