Top 4 des meilleurs desserts de Noël !

Top 4 des meilleurs desserts de Noël !

Aucun commentaire

Célébrant la venue au monde du Christ, Noël rassemble chaque année de nombreuses personnes autour d’une même table. Pour égayer ces moments entre amis et membres de la même famille, il convient non seulement de cuisiner de délicieux plats, mais également de proposer les desserts les plus savoureux. Vous vous demandez quel dessert vous pourrez présenter à vos convives le soir du réveillon de Noël ? Voici à cet effet, le top 4 des meilleurs desserts de Noël !

La bûche de Noël

La bûche de Noël est sans aucun doute le dessert de Noël par excellence. Malgré les ans, elle a toujours sa place sur de nombreuses tables le soir du réveillon de Noël. Toutefois, pour une bûche de Noël spéciale cette année, vous pouvez essayer de faire preuve d’imagination afin de changer la décoration de votre bûche. Vous pouvez égaler varier les saveurs en remplaçant par exemple la traditionnelle garniture au chocolat par de la mangue. La cuisine vous passionne ? Rendez-vous le site Anim-it pour en savoir plus.

Brownies de Noël

Noël est avant tout la fête par excellence des enfants, mais c’est également la période où les adultes retrouvent leur âme d’enfant. Vous pourrez donc faire comme dessert de délicieuses brownies  au chocolat. Toutefois, pour réellement émerveiller les personnes qui se trouveront autour de votre table, il vous faut faire preuve d’une très grande créativité. Faites donc par exemple des brownies en forme de renne ou de Père Noël.

La Tarte à la mangue et aux fruits de la passion

Ce dessert fait sans doute penser à la plage, au soleil, aux fruits tropicaux, ce qui peut paraître assez bizarre en hiver. Mais qui vous a dit que l’hiver était partout froid et glacial ? Ce dessert, assez original, vous permettra de faire voyager vos convives sur les plages tropicales. C’est également l’idéal pour rompre avec la routine chocolat de Noël.

Cookies de Noël

Les biscuits ne sont sans doute pas le dessert de Noël préféré de bon nombre de personnes, mais si vous parlez de biscuits de Noël, cela fera rêver tous vos convives. Essayez donc cette année de faire des biscuits en forme de Renne, de sapins de Noël, ou encore en forme de père. Le plus important sera surtout de réussir la décoration. Optez donc pour des couleurs vives, notamment le vert et le rouge traditionnel.

Vous pouvez également miser sur d’autres desserts tels que les Sablés au citron, la tarte aux quatre fruits et au gingembre, ou encore sur de délicieux Éclairs au chocolat.