Quelques spécialités gastronomiques de Madagascar

Quelques spécialités gastronomiques de Madagascar

Aucun commentaire

La gastronomie Malgache est très riche en produits de la mer et de la terre. Ce qui permet de créer des plats succulents avec des épices aux saveurs exquises. Envie de découvrir quelques spécialités du pays ? Lisez cet article.

Le riz

Le riz fait partie de la culture malgache notamment de la gastronomie. Dans ce pays, il est souvent accompagné d’une recette appelée Laoka et qui est préparée soit à base de légumes ou de viande. Il y a également la bouillie de riz appelée Vary Sosoa et qui est très plébiscitée par les malgaches. Celle-ci est généralement consommée au petit-déjeuner. Enfin, le riz rouge à l’arôme de noisettes fait aussi partie des variétés de plats à base de riz qu’on trouve dans cette destination. Pour en savoir plus sur le Madagascar, visitez le site web.

Le Ravitoto

C’est une des spécialités incontournables à Madagascar. Elle est préparée avec de la viande de porc et des feuilles de manioc pilées. De plus, elle peut être servie avec une lichée de coco ou encore une pointe de gingembre.

Romazava

C’est un plat national qui est préparé avec des ingrédients typiques du pays. Il y a en effet les brèdes mafana qui sont des sortes d’épinards et la viande de zébu. Les brèdes apportent une saveur acidulée et un parfum particulier au plat. Il convient toutefois de souligner que les ingrédients peuvent varier en fonction des régions malgaches.

Le Mokary

C’est une sorte de galette préparée avec du riz trempé pendant un long moment et qui est incorporé de lait de coco. Vous pouvez en trouver dans les commerces ambulants. Cette nourriture se distingue par sa couleur blanche ainsi que sa forme bombée. Les malgaches adorent en déguster le matin avec du café mais aussi pendant la journée. Le mokary peut être mangé avec des mets salés.