Quels sont les critères de choix d’un assureur pour crédit immobilier ?

Quels sont les critères de choix d’un assureur pour crédit immobilier ?

Aucun commentaire

Lorsque vous souhaitez contracter un crédit immobilier, la souscription à une assurance crédit immobilier figure parmi les conditions sine qua non à remplir. Cependant, les compagnies d’assurance pullulent presque partout et opérer un choix judicieux peut s’avérer un vrai casse-tête. Pour bien choisir, le secret est de tenir compte des critères essentiels qui suivent pour sélectionner une bonne compagnie d’assurance.

Le tarif appliqué par la compagnie d’assurance

Pour opérer un bon choix de compagnie d’assurance, il faut absolument considérer le tarif. En effet, vous ne devez pas choisir une compagnie avec un prix qui se situe en dessus de vos capacités. A contrario, vous devez éviter les compagnies qui facturent des prix trop bas, car la qualité de la prestation peut en pâtir. Avec ce site, vous comprendrez mieux.

Pour connaître et comparer le prix de plusieurs compagnies d’assurance, vous pouvez utiliser des comparateurs d’assurance en ligne. Toutefois, le prix à lui seul ne suffit pas pour choisir une bonne compagnie.

Les garanties proposées par la compagnie d’assurance

Les types de garanties que vous pouvez avoir dépendront du type d’assurance que vous choisirez. Mais vous devez vérifier que l’assureur vous propose des garanties complètes, car il peut y avoir beaucoup d’exclusions. Le piège se retrouve à ce niveau, car certaines compagnies d’assurance mettent beaucoup de limites au contrat et peuvent même en exclure des clauses essentielles. Vous devez donc faire attention.

La franchise et la proximité

Le terme « franchise » fait référence à la part que la compagnie d’assurance retient après indemnisation d’un assuré. Il en existe deux sortes :

  • la franchise relative qui s’applique aux dommages peu élevés dont le montant est égal aux frais de la franchise et
  • la franchise absolue qui est extraite des frais de dommages.

Quant à la proximité, vous devez choisir un assureur qui n’est pas trop éloigné de votre service ou de votre domicile afin de pouvoir le voir facilement.

Voilà donc quelques-uns des critères essentiels que vous devez considérer pour choisir votre assureur crédit immobilier. Prenez le temps nécessaire pour cela, car un mauvais accord pourrait vous engendrer de nombreux problèmes.