SURF ET PLANCHE À FAIRE À OLERON

SURF ET PLANCHE À FAIRE À OLERON

Aucun commentaire

Les débutants, les sportifs occasionnels et tous ceux qui aiment les sensations fortes feront l'expérience de tout ce qu'ils veulent sur l'île d'Oléron. Tous les amateurs de glisse et d'un sport à l'autre y trouveront leur bonheur en fonction des marées, de la force du vent ou de la direction du vent.

Les différents types de planches favorable à Oleron

Et en ce qui concerne le bodyboard, il y a des tailles et des qualités de vagues très différentes sur les spots des plages de sable fin de Saint-Trojan-les-Bains, Grand Village Plage, Vert-Bois ou les Huttes. Dans l'extrême nord au sommet de Chassiron se trouve un spot de roche réservé aux meilleurs surfeurs. Les bonnes vagues sont très courantes à Oleron, visitez le site web pour en savoir plus. Et si la mer devait s'être retirée très loin, il suffit d'aller à Saint-Denis-d'Oléron au sommet des Boulassiers ! En hiver, quand il y a une tempête, les surfeurs viennent de loin et s'offrent un bon moment, car on ne peut surfer nulle part ou presque partout sur la côte atlantique, sauf sur Oléron ! Bien sûr, la planche à voile est également à l'honneur sur Oléron. Comme le dit Didier Lafitte, Président de l'Association NEMO (Nautique à Marennes-Oléron): "Nous avons la chance de trouver ici de bonnes conditions pour le surf et la planche à voile, et c'est assez rare sur la côte atlantique".

Où faire de la planche à Oleron

Un endroit important pour la planche est la plage des Huttes. On y organise régulièrement plusieurs compétitions nationales et internationales. Ils existe plusieurs spots accessible à tous. Vous aurez aussi plusieurs avantages pour vous. Nous avons par exemple, la force du vent, sa direction ou le jeu des marées changent considérablement les circonstances. Mais attention ! Vous en devenez vraiment accro ! A noter également que la pratique du kitesurf sur l'île est en constante évolution.