Téléassistance : Quel type d’assistance est plus adaptée ?

Téléassistance : Quel type d’assistance est plus adaptée ?

Aucun commentaire

L’assistance à distance est un service d’aide qui est généralement destinée à des personnes en détresse, dépendante de leur proche, malade ou encore du troisième âge. Ce type de service soulage les proches de la personne et lui-même en cas d’aide ou secours lors d’un malaise ou chute. Découvrez sans cet article les différents types d’assistance à distances proposés par les divers établissements spécialisés dans ce domaine.

Téléassistance médicalisée ou classique ?

La téléassistance existe sous diverse forme et elle est proposée par diverse entreprise selon le besoin des clients,  continuer à lire pour en savoir plus. Le type d’assistance à distance la plus répandue est téléassistance classique. Grâce à un accessoire (bracelet ou bouton) que l’abonné dispose, il alerte la structure qu’il a besoin d’une assistance à domicile. Ce type d’assistance couvre un rayon de 100 mètres.
Quant à la téléassistance médicalisée, elle consiste à porter une aide médicale à distance à des personnes disposant moins de connaissance en matière de premiers soins ou qui ont besoin d’une assistance médicale urgente.

Pourquoi choisir la téléassistance mobile ou intelligente

Cette forme d’assistance à distance permet à l’abonné de demander de l’aide tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée. En cas de malaise ou de chute, le senior peut alerter facilement le centre par son téléphone mobile qu’il soit à domicile ou à l’extérieur.
Par ailleurs, la structure peut installer au domicile de la personne des systèmes de détecteurs de mouvement dans le but de déterminer des comportements inhabituels chez ce dernier. Ainsi, des capteurs de mouvements sans fil sont installés dans toutes les différentes pièces de la maison et sont reliés à un boîtier. Ce boîtier est à son tour relié au serveur central ce qui permet d’analyser quotidiennement des mouvements inhabituels de la personne. Le centre d’assistance dispose d’un amplificateur et d’un micro afin d’être en contact direct avec l’abonné. Ce type de système, vous permet de vous passer d’un bracelet ou d’un bouton à chaque déplacement. Par ce type de téléassistance, le senior et ses proches sont rassurés, car en cas d’alerte le centre peut alerter facilement les secours ou les proches du senior.