Tomber enceinte après les règles est-ce possible ?

Tomber enceinte après les règles est-ce possible ?

Aucun commentaire

L’organisme de la femme est complexe et peut subir des variations étranges surtout au cours de son cycle menstruel. Connaitre ce cycle et le comprendre peut aider à y voir mieux puisque certaines femmes peuvent tomber enceintes juste après les règles.

Comment délimiter la période fertile chez une femme ?

Chez les femmes, les règles apparaissent à l’âge de la puberté et disparaissent un peu plus tard, lorsque celle-ci atteint la ménopause. Ainsi, une femme qui n’a plus ses règles n’est donc plus capable de concevoir. Ces règles se font voir de  façon mensuelle et dure une période donnée. Le cycle menstruel d’une femme dure donc 28 jours. Le 14e jour de ce cycle marque l’ovulation. Celle-ci est celle au cours de laquelle, les ovules sont actifs et prêts être fécondés. Leur durée de vie est de 3 jours et pourtant, c’est durant ces jours que la femme est très exposée à une éventuelle grossesse. Cette information doit être connue de toute femme afin d’éviter les mauvaises surprises.

Grossesse pendant ou après les règles

À chaque femme, son cycle menstruel et la façon dont son corps y réagit. Bien que ce soit rare, il est possible d’avoir ses règles et de tomber enceinte. Les explications par rapport à cette possibilité restent plus ou moins floues. Une chose est sure, chères dames, ne vous fiez pas toujours à l’apparition de vos règles pour déterminer si vous été enceinte. Quant aux grossesses qui surviennent après les règles, elles s’expliquent mieux. En effet, ce type de situation s’observe chez les femmes ayant un cycle menstruel trop restreint (20 jours par exemple). Chez celles-ci, les ovules peuvent se faire féconder six jours après le rapport sexuel, par les spermatozoïdes les plus motivés. Il faudra donc apprendre à connaitre votre corps afin de ne pas vous tromper.