Tout comprendre sur les bornes de recharge de voiture électrique

Tout comprendre sur les bornes de recharge de voiture électrique

Aucun commentaire

Les innovations technologiques ont mis au point des véhicules qui, au lieu du carburant faucille, utilisent l’énergie électrique. L’essence de ces véhicules reste l’énergie électrique fournie par les batteries incorporées. Elles perdent leur charge au fur et à mesure que les véhicules sont utilisés, et nécessitent une recharge avec des équipements que cet article vous propose de découvrir.

C’est quoi une borne de recharge ? Et comment fonctionne-t-elle ?

La borne de recharge est un dispositif électrique, conçu pour fournir la charge nécessaire aux batteries des véhicules électriques. Vous trouverez plus de conseils ici sur les caractéristiques de ces équipements. En effet, les caractéristiques et performances varient suivant les développeurs. Les bornes de recharge fournissent des puissances variables (entre 2Kw à 43 Kw) selon que vous soyez dans un mode de recharge lente, normale ou rapide. Les développeurs les conçoivent suivant des normes bien précises. Ainsi distingue-t-on des bornes de recharge avec des fiches monophasées ou triphasées fournissant des puissances allant jusqu’à 7,4kw pour les premières et 22kw pour les dernières. Des fiches de type3 ou type 4 ainsi que des fiches de type 2 combiné. Les bornes de recharge puisent l’énergie d’une source préinstallée, la transforme à travers un dispositif de transformation adapté pour délivrer la puissance équivalente à nos véhicules électriques.

Où peut-on trouver un installateur de borne de recharge pas chers ?

Avec la vulgarisation des véhicules électriques, l’installation des bornes de recharges devient de plus en plus une nécessité. Ainsi les développeurs mettent à disposition du personnel qualifié pour l’installation de ces équipements. Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans ce type de service et fournissent des prestations très appréciables. Ils ont leurs références auprès des distributeurs et sur le web à travers leur portail web. Les coûts des prestations varient selon le modèle d’équipement que vous souhaitez installer. La comparaison de devis est alors recommandée pour réduire les coûts d’investissement.