Tout savoir sur l’IRM du genou

Tout savoir sur l’IRM du genou

Aucun commentaire

Vous avez des problèmes au genou. Et cela dérange votre quotidien jusqu’au port où vous avez du mal à marcher. Plus de soucis à vous faire pour votre genou. Nous vous proposons dans cet article la technique de l’IRM du genou.

Que savoir sur l’IRM du genou ?

Imagerie par Résonance magnétique (IRM) est une technique d’imagerie médicale conçue pour l’observation des mouvements du genou grâce à son système de radiofréquence. Elle est essentiellement pratiquée pour détecter les douleurs et les éventuelles ruptures que souffle le genou. L’observation est beaucoup plus pratiquée sur le ligament croisé, les tendons et autres différents partis du genou. L’IRM est généralement recommandée après les phases de radiographie ou l’échographie sur un genou touché. Imagerie par Résonance magnétique permet de détecter avec précision les lésions dont soufflent un genou afin qu’in traitement efficace soit administré. Ceci selon les besoins du médecin en charge de traitement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la technique de l’Imagerie par Résonance magnétique.

Comment se déroule l’Imagerie par Résonance magnétique ?

Beaucoup de personnes ont souvent tendance à croire que le processus de l’IRM fait du mal. Retenez que c’est le contraire, l’IRM est très simple et sans douleur. Tout d’abord, avant de faire un examen médical, il faut remplir un formulaire où vous allez inscrire les informations liées à votre personne. Après avoir rempli le formulaire en question, il vous revient d’ôter tous les bijoux que vous portez sur vous à l’instant de la procédure. Ceci pour permettre d’éviter un risque d’accident une fois entré dans la machine. Ensuite, le médecin vous oriente vers l’appareil et vous vous allongez à l’intérieur pour quelques minutes selon l’indication du médecin. Cependant, il est conseillé de garder votre respiration pour éviter un mauvais résultat de l’analyse. Pour finir, vous descendez de la machine sur instruction du médecin après le résultat final.