Chirurgie esthétique du ventre : pourquoi y faire recours ?

Chirurgie esthétique du ventre : pourquoi y faire recours ?

Aucun commentaire

Encore appelée abdominoplastie, plastie abdominale ou encore dermolipectomie du ventre, la chirurgie esthétique du ventre a pour objet de rendre le ventre beaucoup plus attrayant. Elle consiste en une diminution de graisse et une restructuration puis renforcement des muscles abdominaux. En dehors de l’esthétique, vous avez également d’autres raisons d’y faire recours. Découvrez-les ici.

Une harmonisation de l’aspect du ventre

Le premier avantage de la plastie abdominale est l’esthétique. Vous pouvez voir ce site de plus amples d’information par rapport. En effet, l’abdominoplastie réduit considérablement les efforts physiques plus ou moins longues et épuisantes. Elle permet une extraction complète de la graisse indésirable au niveau de l’abdomen. Elle permet aussi une élimination définitive des vergetures. Tout ceci permet à votre ventre d’être en parfaite symbiose avec les courbes et formes de votre corps. Votre peau est également est revivifiée. Aussi, les cicatrices issues de l’opération sont assez discrètes. Leur situation sur le corps continuent de vous laisser la latitude de choisir des vêtements plutôt osés comme les maillots de bain, les bikini et autres. Les cicatrices après l’abdominoplastie sont rosées et s’atténuent pendant les deux années qui suivent.

Une satisfaction psychologique et physiologique

En dehors de l’esthétique, la chirurgie du ventre vous procure un bien être et une confiance en soi. Vous n’êtes plus frustré du fait de ne pas pouvoir être à la pointe de la mode. Au contraire votre morphologie est beaucoup plus adaptée. Aussi, elle vous permet de pratiquer le sport avec beaucoup plus d’aisance. Cela accroît votre endurance qui rejaillit sur votre activité professionnelle. Le bon fonctionnement de vos organes est également favorisé par la chirurgie du ventre. Elle permet une restructuration des muscles pelviens. Les risques de d’incontinence urinaire sont nettement réduits voire supprimés. En dehors des muscles pelviens, les muscles situés au niveau de la paroi musculo aponévrotique sont restructurés. Cela permet d’expulser les douleurs dues à l’inflammation des muscles situées au milieu du dos appelés muscles dorso-lombaires.