Héritage : quel est le meilleur placement pour son argent ?
Pour la majorité des personnes, l'héritage représente une entrée d'argent soudaine, se pose alors la question de comment réinvestir ce capital afin de le préserver et de le valoriser sur une longue durer. Tout au long de cet article, nous vous orientons sur la meilleure piste d'investissement pour perdurer votre patrimoine ou votre héritage dans le temps.
Quel placement choisir pour placer un héritage ?
Vous pouvez rapidement faire une croix sur les supports d'épargne à taux fixe. Les performances des livrets bancaires sont inférieures à l'inflation et il en est de même pour des contrats d'assurance-vie en fonds en euros dont le rendement moyen devrait avoisiner les uns pourcent (1 %) en 2022. Quant à la bourse, sa forte volatilité est décourageante pour ceux qui souhaitent avoir une vision claire de leur placement héritage.
Investir l'héritage dans la pierre semble être la meilleure solution pour valoriser la somme reçue. Tandis que l'immobilier classique déborde de contraintes locatives, les investissements privilégient le confort de la gestion et la diversification patrimoniale des SCPI, publié ici pour placer un héritage. Investir en parts de SCPI signifie devenir propriétaire d'un parc immobilier d'entreprise gérer et valoriser par une société de gestion. Ces biens sont occupés par des entreprises solides dont la taille de ces SCPI leur permet de diversifier les typologies de biens et de s'implanter sur plusieurs zones géographiques afin de minimiser les risques immobiliers.
Quelle performance pour mon placement ?
Du côté de la performance, les SCPI offrent aux associés un rendement compétitif pouvant atteindre les six pourcents (6 %) net distribué sous forme de loyer trimestriel. De quoi faire honorablement fructifier le capital reçu en héritage et vous assurer une rente financière régulière à vie. Durable, rentable et solide, la SCPI regroupe toutes les caractéristiques d'un bon placement pour investir l'argent suite à une succession.