Il existe différentes méthodes et programmes minceur pour perdre du poids plus ou moins rapidement. Alors que certains de ces régimes peuvent entraîner une perte de poids saine et soutenue, d’autres présentent de réels risques pour la santé. Cet article est un résumé de quelques conseils qui vous permettront de perdre du poids.
Définition : perte de poids
La perte de poids fait référence à une diminution de la masse corporelle due à une perte moyenne de liquide, de graisse corporelle et de tissu adipeux. Vous pouvez également perdre de la masse corporelle maigre, c’est-à-dire des dépôts osseux, des muscles, des tendons et d’autres tissus conjonctifs. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus ....
Perdre du poids durablement : conseils pratiques
Pour modifier votre régime alimentaire, vous devez d’abord réduire modérément votre apport calorique (graisses et sucres rapides). Vous devez bien manger, surtout le petit déjeuner. Prenez une collation le soir. Attendez d’avoir faim avant de manger. Il importe de distinguer envie et faim. Par exemple, si vous avez envie de sucreries ou de chocolat sucré, ce n’est pas forcément la faim, c’est la gourmandise. En plus, vous devez vous fixer un objectif de perte de poids (calculateur d’IMC). Le but de l’IMC est d’utiliser votre poids et votre taille pour déterminer si vous appartenez à l’une des catégories de poids « insuffisance pondérale », « normal », « surpoids » ou « obèse ». Ensuite, vous pouvez facilement déterminer combien de kilos vous devez perdre. L’IMC permet de déterminer les types de maladies chroniques auxquelles vous êtes exposé. (Ne grignotez pas entre les repas si vous êtes au régime. Cette mauvaise habitude est alimentée par le stress quotidien, l’ennui, la frustration, le manque d’exercice… mais rarement par la faim (bien manger, c’est bien manger). Un estomac dérangé ne reconnaît plus la « vraie » faim. Résultat : Mangez plus et prenez du poids. Pour briser ce cycle, chaque fois que vous ressentez l’envie de grignoter, buvez un grand verre d’eau ou de thé non sucré.