Quelques astuces infaillibles pour empêcher les pommes de terre de germer

Quelques astuces infaillibles pour empêcher les pommes de terre de germer

Aucun commentaire

Lorsqu’elles sont généralement stockées en grande quantité ou ne sont pas cuisinées, les pommes de terre peuvent germer. Pour freiner ce processus naturel, vous avez la possibilité de faire recours à quelques astuces de grands-mères. Découvrez donc dans la suite ces astuces qui pourront vous permettre de conserver vos pommes de terre pendant plus longtemps.

Rangez vos pommes de terre dans un endroit frais et sec

La conservation est la première chose que vous devez faire pour éviter que vos pommes de terre ne germent rapidement. Pour ce fait, vous devez les placer dans un lieu sombre, sec et frais. Il est préférable que vous les entreposiez dans une le cellier ou dans la cave. Vous pouvez voir ce site maintenant pour en apprendre plus.

Évitez de laver les pommes de terre et de les enfermer dans des boites hermétiques

Lorsque vous ne comptez pas consommer immédiatement vos pommes de terre après l’achat, évitez de les laver avec de l’eau. En effet, ces aliments se conservent plus longtemps lorsqu’ils ne sont pas rentrés en contact avec l’eau.

En plus de ne pas laver les pommes, vous devez éviter de les enfermer dans les boîtes hermétiques. En effet, cet aliment doit avoir la capacité de profiter de l’air ambiant. Pour ce fait, vous devez les ranger dans une cagette en bois ou dans un sac en toile de jute. Aussi, pour faciliter la circulation de l’air, vous pourrez placer une feuille de papier ou de la paille entre vos couches de pommes de terre. De cette manière, elles ne pourront pas se toucher.

Conservez vos pommes de terre avec du charbon

Pour favoriser l’aération de vos pommes de terre, vous pouvez également disposer quelques morceaux de charbon de bois entre elles. En effet, cette technique favorise non seulement la circulation, mais freine aussi le processus de gemmation des pommes de terre.