Utilisation des gourdes isothermes : quels avantages?

Utilisation des gourdes isothermes : quels avantages?

0 Comment

La gourde est un outil connu pour son rôle, de transport d’eau. Il permet généralement à son propriétaire de transporter l’eau qui lui est nécessaire pour son hydratation, peu importe là où il va. Au regard de ce rôle, pourquoi devriez-vous délaisser les gourdes classiques au profit de celles isothermes ? C’est à cette question que répond le présent article.

Une conception faite à base de bons matériaux

De façon générale, les gourdes isothermes sont conçues en acier inoxydable ou en inox. L’inox utilisé contient du chrome à 18 % et du Nickel à 8 %. Vous pouvez visiter le site web afin d’être mieux informé sur l’ensemble des constituants de cette gourde. Cette constitution est importante, car c’est grâce à elle que la gourde résiste au mieux à l’oxydation et la corrosion. Ainsi, même en étant exposé à l’air ou à l’eau, il dure des années sans se dégrader ou avoir des marques de rouilles, contrairement aux gourdes en plastiques. De même, l’acier à la propriété de ne pas retenir les odeurs et les goûts. Ainsi, vous n’aurez pas, par exemple, à sentir l’odeur du savon, ou le goût de votre précédente boisson.

Un bon maintien de la température

Les gourdes isothermes ont la propriété de pouvoir conserver la température de vos boissons, sur une longue durée. Que cette dernière soit froide ou chaude, une gourde isotherme peut la maintenir à sa température initiale, durant environ 12 heures. Cela est possible à cause de l’acier inoxydable et de la double paroi isolée, que possèdent ces types de gourdes. Quand une gourde possède deux couches en inox, il existe très souvent un espace entre elles. C’est justement ce vide qui permet à la gourde de mieux conserver les températures. Avec ces genres de gourdes, vous ne remarquerez pas donc, les gouttelettes qui recouvrent souvent les parois de gourdes classiques.

Protège l’environnement

Il est déjà connu de tous que le plastique nuit gravement à notre environnement. Conscients, du danger qu’ils représentent, de nombreux pays ont commencé le recyclage des bouteilles classiques, mais seulement 7 % sont recyclés à travers le monde entier. Contrairement au plastique, l’inox lui, permet d’avancer vers le concept de consommation avec émission de zéro de déchet. Elle impacte très faiblement l’environnement, constituant ainsi un atout vraiment écologique.