Vacances d’été : quelles destinations moins chères privilégier ?

Vacances d’été : quelles destinations moins chères privilégier ?

Aucun commentaire

Voyager relève souvent d’un casse-tête pour certaines personnes à cause du coût élevé des dépenses (vol, hébergement, transport, restauration) dans certains pays. Cependant, il est bien possible de trouver des destinations moins chères en Europe qui offrent d’innombrables attraits touristiques. Découvrez quelques destinations moins chères à privilégier pour vos voyages.

La Hongrie : une destination moins chère qui ne manque pas de charme


La capitale historique hongroise, Budapest, fait partie des plus prestigieuses capitales européennes. Elle est parfaite pour des vacances pas chères, car le coût de la vie est relativement moins coûteux qu’en France. Vous pouvez lire le site pour découvrir d’autres destinations moins chères pour vos vacances.
Budapest dispose de nombreuses compagnies aériennes « low-cost » permettant de faire des économies sur votre budget. Avec 32 euros, offrez-vous un aller-retour pour la Hongrie depuis la France. À Budapest, il est bien possible de manger pour 3 euros. Avec 1,50 euro, vous pouvez prendre le train.
Pour vous reposer, optez pour des lits en dortoir d’auberge de jeunesse à partir d’une dizaine d’euros. Faites de la randonnée au cours de votre séjour sur les collines situées au nord du lac Balaton. Visitez par la suite ce lac qui est d’ailleurs le plus grand lac d’Europe Centrale.

La Bulgarie : une destination moins chère vous offrant d’énormes atouts touristiques


Destination moins chère, la Bulgarie est constituée de plusieurs stations balnéaires situées le long de la mer noire. Ces dernières constituent de réel centre d’attractions pour les touristiques du monde entier.
La capitale, Sofia, offre une ambiance des grandes villes loin des plages. Pour découvrir les spécialités culinaires locales et dormir dans un lit confortable, 25 euros suffisent largement pour un jour. Sofia dispose d’un vieux centre vous permettant d’assouvir votre soif de découverte.
En effet, cette ville est une des plus vieilles d’Europe. Elle est remplie de musées et de galeries comme le « Musée de l’Art socialiste ». À l’est de la Bulgarie, le coût de la vie est encore plus bas.

La Grèce



Le coût de la vie en Grèce a considérablement baissé au cours de ces dernières années à cause de la situation économique qui prévaut. Certaines îles comme Santorin et Mykonos demeurent un peu chères.
Cependant, il existe plusieurs autres îles comme Paros ou Skiathos qui sont plus abordables. Vous pouvez profiter du soleil pour bronzer tout en sirotant la bière locale (environ 3,42 euros).