Dans notre société, nous remarquons plusieurs façons de transporter les bébés. En effet, certains parents optent pour l’utilisation des outils de transport comme les berceaux et d’autres font le choix de porter leurs bébés. Ces derniers le font eux même ou ils engagent des personnes pour le faire. Pour la sécurité du bébé et son confort, vous pouvez faire recours à un centre de formation au portage de bébé. L’article suivant vous permet d’en savoir plus sur les types de formation et ses cibles potentielles.
Formation au portage de bébé
Aujourd’hui, il existe une multitude d’école de portage qui offrent diverses formations. Il a lieu dans ce cas de connaitre nos attentes pour choisir le type de formation le mieux adapté pour nous. Il faut également savoir la situation pour laquelle vous voulez porter des bébés. Parmi les situations, on peut vouloir créer une crèche pour garder les enfants, garder les enfants en compagnie de leurs parents ou encore faire des ateliers de portage. Les types de formation retrouvés le plus sur le marché sont :
- la formation courte au portage des bébés qui se fait sur un seul jour, un - la formation basique au portage des bébés qui dure deux jours,
- la formation complète qui dure entre 4 et 6 jours
- la formation de perfectionnement. La formation au portage de bébé étant un domaine très complexe, vous pouvez vous rendre sur https://cefop.fr/ pour en savoir d’avantage.
Choisir son école de portage pour sa formation
Pour recevoir une formation convenable, l’école doit être de renommée et reconnue légalement. Pour ce faire, il faut donc opter pour des écoles qui sont déclarer auprès des autorités compétentes. Si vous voulez une dérogation sur les frais de formation de la part de l’école, elle doit présenter un certificat Qualiopi. Ce certificat montre la qualité de l’école et des formateurs. Vous pouvez également confondre les formations de différentes écoles de portage pour déterminer celle qui est le mieux convenable pour vous.