Nantes est une grande ville en France. Elle bénéficie aussi de toutes les mesures que les dirigeants français prennent dans le secteur de la santé. C’est ainsi qu’il est mis sur son sol un service des urgences CHU. Ce service médical est doté de plusieurs filières. Quelles sont les filières du service des urgences CHU de Nantes ? C’est la réponse à cette question qui se trouve dans cet article.
Les filières d’urgence traumatiques
Le service des urgences CHU de Nantes est subdivisé en plus d’une filière. Ils sont au nombre de quatre. Vous pouvez visiter ce site pour avoir plus d’informations sur leurs modalités et systèmes de fonctionnement. En effet, la filière d’urgence de traumatisme est une filière qui est spécialement créée pour une catégorie de personnes. Il faut déjà savoir que c’est une filière qui connaît des cas des adultes. C’est la filière qui va traiter les adultes qui sont traumatisés après un évènement qu’ils ont traversé. Il s’agit généralement des adultes qui sont victimes d’un accident de voie publique. À côté de cette filière de ce service des urgences CHU de Nantes, il y a aussi la filière qui reçoit les adultes qui ne sont pas traumatisés. Cette filière traite seulement des différentes pathologies qui n’ont pas une nature traumatisante. Ces deux filières sont donc uniquement réservées aux adultes.
Les filières pédiatrique et gynécologique
Les adultes ne sont pas les seuls bénéficiaires des filières qui composent le service des urgences CHU de Nantes. Il y a aussi les enfants qui se sont vus dédier une filière spéciale. Il s’agit de la filière de la pédiatrie. Cette filière reçoit les cas d’urgence des enfants qui n’ont pas encore quinze ans trois mois. De même, il y a aussi les femmes enceintes pour qui est mise en place de façon spéciale une filière. Cette filière connaît les cas d’urgence liés à la gynécologie et aussi à l’obstétrique.