La perte de poids est un mécanisme qui a plusieurs avantages pour l’organisme. Elle réduit le risque d’atteindre plusieurs maladies. C’est un moyen efficace pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires et d’autres maladies. Cet article vous présente les avantages de la perte de poids sur l’organisme.
La perte de poids permet d’avoir une longue durée de vie
Plusieurs maladies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, le diabète et d’autres maladies sont causées par l’obésité. En effet, d’après les issues d’une étude, à en voir plus, la durée de vie des individus qui sont en surpoids est diminuée de 8 ans. Ce qui montre que l’obésité est une maladie très grave pour la santé, mais plusieurs l’ignorent. Cela peut entraîner une mort prématurée quand vous accumulez du poids dès votre jeune âge. Évitez donc le surpoids pour espérer vivre le plus longtemps possible.
La perte de poids réduit le risque de cancer
Le cancer est une multiplication anarchique des cellules qui évolue jusqu’au stade du cancer. En effet, le surpoids est l’un des facteurs qui favorisent la survenue de ce phénomène. Selon une étude, chez les femmes, le risque de contracter un cancer du sein est réduit de 30% lorsque le poids est perdu jusqu’à 5%. Beaucoup l’ignore, mais la perte du poids est un phénomène qui peut modifier les marqueurs biologiques chez les femmes ayant atteintes d’un cancer du sein.
La perte du poids permet de mieux dormir
D’après une étude de 2014, les chercheurs ont constaté que les personnes qui ont perdu au minimum 5% de leur poids corporel ont bénéficié en moyenne 21,6 minutes de sommeil nocturne. En revanche, les personnes qui ont perdu en dessous de 5% de leurs poids n’ont gagné que 1,2 minute. Ce qui montre clairement que la perte du poids permet d’avoir un bon moment de sommeil. Par ailleurs, les personnes en surpoids courent plus de risques de souffrir d’apnée du sommeil en raison d’une hypertrophie des voies respiratoires.